Title Image

Le Feng-Shui, un art de vivre

L'art et la manière d'aménager votre intérieur

LE FENG-SHUI DANS L’HABITAT

Le principe de cette philosophie est de vivre en harmonie avec son environnement, il est donc important de réaliser des actions directes sur ce dernier afin vous puissiez transformer votre quotidien.

Le Feng Shui est un savoir-faire vivant qui consiste à harmoniser votre cadre de vie, par les couleurs, l’agencement des meubles… afin que votre habitat soit confortable et serein.

Il s’agit d’un art ancestral qui nous vient de la Chine antique, et en aucun cas une religion, ni une pratique spirituelle.

Le Feng Shui, c’est vivre en harmonie avec le milieu naturel et son énergie pour qu’un équilibre soit établi.

C’est un art exigeant, un apprentissage théorique et une expérience pratique qui prend conscience de l’existence des forces énergétiques invisible qui nous entoure afin de favoriser le bien être dans votre habitation.

Harmonie dans votre environnement avec le Feng-Shui

LES MANIÈRES D'UTILISER LE FENG-SHUI

Il existe diverses manières d’utiliser le Feng Shui en partant de différentes
perspectives :

Évaluation de l'environnement des maisons et des bâtiments

L’évaluation de l’environnement des maisons et des bâtiments

Conception des intérieurs de vos habitations

La conception des intérieurs

Design et agencement des espaces de vie et de travail

Le design et l’agencement des espaces de vie et de travail

L'attraction de la bonne fortune

L’attraction de la bonne fortune

Réénergisez votre maison Feng-Shui

LES PRINCIPES DE BASE DU FENG-SHUI

La pratique du Feng Shui commence toujours par les principes de base soulignant l’importance de la position d’une maison dans son environnement.

  • Le Feng Shui du terrain implique l’analyse du site naturel par un géobiologue pour déterminer si la forme de la maison a un bon Feng shui.
  • Le Feng Shui de la forme se concentre sur l’environnement réel de votre maison, ou de votre appartement…

Il est important de déterminer l’orientation de votre future propriété en se basant sur les 4 points cardinaux, pour vous assurer qu’elles sont en accord avec votre chance personnelle.

Le Feng Shui de la forme et le Feng Shui du terrain apportent des indications pour éviter, lors du traçage des plans de votre habitation, les particularités agressives, types : les coins saillants, et les mauvaises implantations de l’escalier d’intérieur.

La décoration des pièces et l’arrangement des meubles mélangés ont une symbolique en Feng Shui. C’est une approche efficace de la pratique de cet art de vivre qui se détache de ce côté esthétique de la maison que nous avons l’habitude d’entendre. C’est l’essence même du Feng Shui qui a beaucoup plus d’importance que son style en lui-même.

QUELQUES ASTUCES

Commencez vous-mêmes à agencer votre lieu de vie selon le Feng Shui, grâce à nos petites astuces :

CHAMBRE D’ENFANT

Disposez la table et le lit de sorte qu’ils font face aux directions les plus propices pour attirer la chance, la santé et le succès dans les études.

SALON

Le salon au centre de la maison favorise l’harmonie de la famille, le couple sera donc en bon terme et la maison sera équilibrée.

CUISINE

La cuisine représente l’élément du feu, il faut donc éviter de la peindre en rouge, une couleur qui est aussi associée à cet élément. Privilégiez une couleur plus douce. Par ailleurs, il ne faut pas mettre l’outil de cuisson à côté de l’évier, car dans le cycle des éléments l’eau éteint le feu.

HALL

L’entrée est la première pièce de la maison, elle doit donc être propre et accueillante. Il est donc très important qu’elle fasse une bonne première impression à vos hôtes et doit laisser un bon souvenir quand on sort.

PISCINE

Il est préférable de placer les piscines du côté gauche de la porte d’entrée (en regardant dehors depuis l’intérieur) et avoir des bords arrondis qui ne nuiront pas à la maison. Il faudrait aussi que les coins ne visent pas directement une porte.

PROFESSIONNELS

Utilisez le Feng Shui dans votre lieu de travail pour accroître la réussite, la productivité et intensifier la chance des affaires.

Pour votre bureau : asseyez-vous face à la porte du bureau. La meilleure position est en diagonale par rapport à la porte pour éviter un coin derrière vous. Si ce n’est pas faisable, pensez à placer l’image d’une montagne derrière vous.

 

A la base d’un projet de construction, de rénovation ou d’agrandissement, il sera bon de commencer votre projet par une étude géobiologique et une expertise Feng Shui. N’hésitez pas à faire appel à nous qui sommes entourés des meilleures spécialistes Feng Shui.

Salon Maison Feng-Shui
Art de vivre et harmonie dans une maison Feng-Shui

NOS PRESTATIONS

Vous avez des projets de rénovation, de construction ou d’extension pour votre habitat ?
Faites appel à nous, notre entreprise est spécialisée dans la construction et la rénovation environnementale
basées sur l’art de vivre.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Grâce à une méthode exercée depuis de nombreuses années, je suis en mesure de vous accompagner sereinement sur tout type de projet.

Particuliers, ou professionnels, c’est une réelle volonté de contribuer à l’amélioration de votre cadre de vie qui me motive aujourd’hui dans cette démarche.

Signature Serge Matile construction habitation

CONTACTEZ-NOUS

    Nom :
    Adresse mail :
    Téléphone :
    Ville
    Type de bien :
    Surface
    Type de projet :
    Description