Un projet de surélévation d'immeuble ?

En tirant parti du foncier aérien, la surélévation d’immeuble est une solution pérenne à la crise du logement en ville.

En plus de limiter l’étalement des agglomérations sur les périphéries, cette solution vertueuse axée bien être permet de réhabiliter l’ancien et d’offrir un paysage architectural à l’empreinte carbone réduite.

Là où les contraintes architecturales, structurelles et réglementaires pourraient faire obstacle, notre maîtrise d’œuvre les intègre rigoureusement dans sa réflexion pour offrir une seconde jeunesse à votre bien immobilier.

À l’agence de maîtrise d’œuvre Serge Matile, nous comprenons l’importance de respecter l’identité architecturale de l’immeuble tout en répondant à la nécessité de valorisation et d’agrandissement.

L'agence Serge Matile
L’importance de l’architecte pour la surélévation d’immeuble

Notre engagement ? Votre pleine satisfaction, rien de moins.

Étude des règles locales d’urbanisme
Budgétisation de la surélévation
Faisabilité et démarches administratives




    (*)obligatoire

    Surélévation immeuble
    Une réponse à la demande croissante de logements

    En ajoutant des étages supplémentaires, la surélévation d’immeuble permet d’optimiser l’utilisation de l’espace existant et de créer de nouveaux espaces de vie dans les zones saturées.

    Grâce à cette approche, il est possible de maximiser la capacité immobilière d’un immeuble tout en préservant son caractère distinctif.

    En effet, la surélévation offre une flexibilité architecturale pour concevoir des structures sur mesure qui s’adaptent parfaitement aux besoins spécifiques de chaque projet.

    Qu’il s’agisse d’agrandir votre appartement, de valoriser votre immeuble ou encore de pleinement profiter de la capacité immobilière du bien, la surélévation d’immeuble est une opportunité d’investissement prometteuse, répondant aux besoins du marché immobilier actuel.

    Réglementation

    Des lois pour faciliter la surélévation d’immeuble

    Mise en conformité avec les règles
    d’urbanisme locales
    Déclaration de travaux si la surélévation est
    inférieure à 40 m²
    Permis de construire si l’extension fait + 40 m²
    ou surface totale + 150 m²